Comment perdre du gras et affiner son ventre sans contrainte alimentaire ?

Article publié le 20/05/2015 et consulté 2557 fois.

Dans les lignes qui suivent, je vais vous donner une stratégie indispensable pour perdre son ventre rapidement sans faire aucun régime drastique.

Aujourd'hui, vous faites peut-être partie des personnes ayant essayé de perdre le gras autour du ventre mais vous avez remarqué à quel point il est difficile de se débarasser de cette satané graisse.

Vous vous sentez peut-être frustré voir découragé de faire d'énorme effort pour au final avoir des résultats proches du néant.

Je comprend que cela puisse être quelques choses de décourageant avec le temps. Je suis également passé par là.

J'étais il y a quelques années aussi, extrêmement complexé par le haut de mon corps et notamment mes poignées d'amour qui débordaient de chaque côté du pantalon.

Heureusement, avec le temps j'ai compris que sans un bon lifestyle il me serait impossible de perdre ses bourrelets.  

C'est pourquoi je souhaite vous dévoiler ici une stratégie qui a complètement changer les formes de ma silhouette et qui m'a même permis d'atteindre mon rêve : devenir modèle Fitness. 

Voici une stratégie simple mais efficace que j'applique chaque jour

Stratégie 1 : Soyez attentif à l'index glycmémique des aliments que vous consommez.

C'est une des stratégies les plus importantes à maitriser pour perdre son ventre efficacement sans contrainte alimentaire.  

Pour rappel, un index glycémique représente la vitesse à laquelle un aliment riche en glucide va élever votre taux de sucre dans le sang.

Il existe 3 catégories d'index glycémique :

  • Les index glycémique bas (compris 0 et 50) 
  • Les index glycémique moyen (compris entre 50 et 70)
  • Les index glycémique Haut (supérieur à 70) 

L’index glycémique d'un aliment est toujours comparé à l’index du glucose pur à qui ont attribue la valeur de 100.

Quelle est la démarche à suivre ? 

Si vous souhaitez perdre de la graisse durablement vous devrez alors faire en sorte de consommer des aliments avec un index glycémique inférieur à 70.

Pourquoi ? L'explication est simple.

Plus un aliment possède un index glycémique élevé et plus il va élever votre taux de sucre dans le sang.

Votre insuline va alors faire son travail en ramenant votre taux de sucre dans le sang à la normale.

Si vous mangez régulièrement des aliments à index glycémique haut, votre corps va stocké ces glucides en forme de graisse.

De plus, si vous mangez des Ig haut à longueur de temps, vous serez sujet au fringale. Vous grignoterez alors plus ce qui augmentera votre apport calorique journalier.

Or pour perdre du poids il faut faire en sorte d'avoir une dépense calorique journalière plus élevée que son apport calorique journalier. 

Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'une stratégie très simple à appliquer.

Vous pouvez taper sur internet "tableau à index glycémique" pour voir l'ensemble des aliments que vous pouvez consommer régulièrement ou au contraire avec parcimonie.

Tous mes voeux de succès. 

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